Les entreprises recherchent toujours des moyens pour optimiser leur fiscalité car cela peut avoir un impact significatif sur leur rentabilité et leur compétitivité. À cet effet, une pratique consiste pour celles-ci à adopter une stratégie d’internationalisation, laquelle leur permet de trouver des relais de croissance dans des pays émergents. Surtout, cela leur offre l’opportunité de faire des économies substantielles en matière de fiscalité. Voici 3 pays où installer vos activités pour profiter de ce dernier avantage.

Les Émirats Arabes Unis

Les Émirats Arabes Unis (EAU) représentent une opportunité de croissance et de développement incroyables pour les entreprises. Ils sont reconnus pour leurs politiques fiscales attractives, qui offrent à investisseurs et sociétés des avantages importants. La fiscalité à Dubaï, comme dans la plupart des États des EAU, n’implique pas le versement de contribution sociale ou le paiement d’impôt sur le revenu personnel. Cela crée une situation intéressante pour les entreprises qui choisissent d’opérer dans ces régions.

De plus, certains États spécifiques proposent des options d’exonération et de réduction fiscales pour les sociétés établies en leur sein. En fonction des règles et réglementations spécifiques à chaque zone, ces exemptions fiscales peuvent être complètes ou partielles et limitées à certains taux pour une durée déterminée. Ainsi, non seulement les sociétés peuvent profiter du potentiel commercial offert par l’emplacement central entre l’Europe et l’Asie. Celles-ci peuvent également jouir du haut niveau de soutien fiscal fourni par cette péninsule en pleine expansion économique.

Singapour

Avec sa situation géographique unique, ses infrastructures modernes de classe mondiale et son économie dynamique, Singapour est devenu un site stratégique pour les entreprises. Le pays offre des incitations fiscales attrayantes qui encouragent les sociétés à choisir l’ancienne colonie en tant que site d’implantation. En particulier, le système d’imposition apprécié par les entreprises comprend des taux d’imposition bas sur les revenus des sociétés et un certain pourcentage de rabais fiscal.

Par ailleurs, si certaines activités bénéficient d’un faible taux d’imposition, notez que certains contribuables se voient même épargner du paiement de diverses taxes. Mieux, les charges fiscales liées aux salaires des parties prenantes sont également très faibles à Singapour. Cela apporte donc un grand avantage commercial aux entreprises qui choisissent le pays pour y imposer leurs bénéfices.

Les États-Unis d’Amérique

En raison de sa grande taille et de sa puissance sur le marché mondial, ce pays a longtemps été reconnu comme l’une des meilleures juridictions pour les entrepreneurs. La loi américaine offre aux entreprises un système fiscal compétitif, qui incite à la créativité et à la croissance. Les taux d’imposition sur les sociétés sont moins importants qu’ailleurs et les entrepreneurs peuvent bénéficier de nombreuses déductions et crédits d’impôt élaborés par le Congrès.

Le pays propose également une série d’avantages fiscaux supplémentaires, notamment des déductions pour frais professionnels pouvant couvrir des frais d’équipement et des salaires versés aux dirigeants. Toutes ces exonérations fiscales offrent aux personnes innovantes la possibilité de réaliser leurs ambitions à l’abri des impôts. La faible pression fiscale encouragera certainement plus d’actifs épris d’entrepreneuriat à venir tenter leur chance aux États-Unis.