Le salaire des YouTubeurs, est presque comparable à celui des célébrités. En France, ils sont des millions à posséder une chaîne YouTube. Aujourd’hui, avoir une chaîne YouTube peut vous permettre de vivre une vie de rêve, si vous comptez des milliers d’abonnés et que vous faites des milliers de vues. Dans cet article, nous allons vous dévoiler le nom des YouTubeurs les mieux payés en France. Et c’est parti !

Ils ne se lâchent pas d’un pouce

Ils possèdent des chaînes YouTube dans le domaine de la mode. Ils partagent des contenus humoristiques. Ils sont dans le gaming. Leurs chaînes YouTube comptent des milliers d’abonnés. Ils sont rémunérés en pourcentage, sur les revenus publicitaires que rapporte la vue de leurs vidéos. À cela, s’ajoutent les revenus générés par le partenariat avec les marques, mais aussi la vente de produits dérivés, tels que les livres, les produits de beauté, les t-shirts ou d’autres accessoires. Les YouTubeurs les mieux payés, gagnent bien leurs vies. En France, il existe des YouTubeurs qui n’ont rien à envier aux célébrités.

En première et deuxième positions

SQUEEZIE, de son vrai nom Lucas Hauchard. Lucas est un videaste français et amateur de jeux vidéo. Il est né le 27 janvier 1986, à Vitry-sur-Seine. Il poste ses vidéos sur YouTube, depuis 2011. Il poste également des vidéos humoristiques ou d’histoire paranormale. En juin 2018, il était le deuxième YouTubeur francophone le plus suivi, avec plus de 13 millions d’abonnés en 2018. Sa chaîne compte plus de 1 200 vidéos et il gagne par an, plus de 5 millions six cent mille euros, sans compter les partenariats et les placements de produits.

À la deuxième place, vous avez l’humoriste francophone Norman Thavaud. Né en 1987 à Arra en France, Norman est videaste humoriste et acteur. Il est devenu populaire, grâce à ses vidéos sur YouTube. Dans les années 2011 et 2012, il a commencé par intervenir à la télé. Dans ses apparitions, il interprète des rôles secondaires. Depuis novembre 2017, sa chaîne YouTube comptabilise plus de 10 millions d’abonnés. En parlant de salaire, Norman Thavaud gagne environ 1 million deux cent mille euros par an.

En troisième et quatrième positions

Maintenant, honneur aux femmes. Sur la troisième marche du podium, on retrouve la YouTubeuse Marie Lopez. Avec ses trois chaînes YouTube, à savoir Enjoy Phenix, Enjoy cooking et Enjoy blogging, elle arrive à gagner plus d’un million d’euros chaque année. Marie Lopez est née le 18 mars 1995, à Paris. Elle est videaste YouTubeuse et animatrice de télévision française. Elle est spécialisée en mode, beauté et lifestyle. Avec seulement 3 millions d’abonnés, elle arrive à gagner autant d’argent que Norman Thavaud.

En quatrième position, on retrouve un monsieur du nom de Cryprien Iov. Cryprien est né le 12 mai 1989, à Nice en France. Il porte plusieurs casquettes, car il est acteur, videaste, doubleurs, YouTubeurs, scénariste de bandes dessinées et de films. Il anime aussi des émissions énormes en France. Grâce à ses vidéos sur YouTube, il est devenu populaire. Avec plus de 12 millions d’abonnés, il gagnerait un million d’euros par an.

En cinquième position

En cinquième position, vous avez la jeune et belle Natoo. De son vrai nom Nathalie Odzierejko, elle est née le 8 février 1985 à Paris. Nathalie est une videaste humoriste et actrice française. Elle est également membre du studio Bagel, du Latte Chaud ainsi que de Golden Moustache. Son influence dans la mode, l’amène à publier  » icon « , un magazine de mode humoristique. Entre 2015 et 2017, elle double dans les films d’animation, tels que Bob l’éponge. Mais, courant 2016, elle lance sa ligne de bijoux fantaisie nommée  » joyau magique « . Avec plus de 4 millions d’abonnés, Natoo gagne plus de 800 mille euros par an.