Vous avez pendant longtemps rencontré l’acronyme LLC pendant la création de votre entreprise sans savoir de quoi il s’agit ? Aux USA, il existe plusieurs formes de sociétés et la LLC en fait pleinement partie. Accessible à tous, la LLC présente une panoplie d’avantages que vous devez connaître.

LLC : définition, historicité et principe de base

Reconnue aujourd’hui comme l’équivalence des Sociétés à Responsabilités Limités aux USA, la LLC a une histoire qui date de 1977. La Limited Liability Company est créée dans le but de répondre aux nouvelles exigences des commerciaux et sociétaux. Tous les associés d’une LLC aux USA sont entièrement protégés par la nature limitée des responsabilités de cette structure juridique. Sur le site http://www.tremplinentreprises.com , retrouvez toutes les clarifications. En effet, les dirigeants d’une LLC aux USA sont exonérés des responsabilités de celle-ci.

Contrairement à d’autres sociétés commerciales, en cas de perte ou de faillite, les responsables d’une LLC peuvent sortir sans engager leur propre propriété. C’est-à-dire que les membres d’une LLC en cas de pertes ne pourront être poursuivis. Aussi, elle constitue le plus grand statut pour initier une société aux USA.

LLC : le choix idéal pour les nationaux et les étrangers

Aux USA, pour débuter avec votre société de type LLC, vous n’avez pas besoin d’y résider. Vous pouvez depuis votre pays d’origine créer légalement une LLC aux USA. Suivez scrupuleusement les démarches nécessaires pour créer votre structure juridique dans les normes légales. Que vous résidiez en Amérique ou non, votre structure en LLC vous procure les mêmes avantages sur tous les plans.

Quelques avantages de la LLC aux USA

En guise d’exposition des avantages d’une LLC aux USA, on parlera notamment de :

  • la protection légale
  • la liberté d’association
  • la transparence fiscale.

Ceux-ci font d’elle la meilleure option pour les désireux de la société.

La protection légale

Cette protection est plus tournée vers les dettes des associés. En effet, les lois instaurant la LLC vous protègent contre toute poursuite contre votre personne en cas de dette. Aussi, aucun jugement ne peut prononcer la liquidation de votre société pour régler les débiteurs.

La liberté d’association

Dans une LLC aux USA, peuvent se regrouper des personnes de toute nature. Que vous soyez une personne morale ou physique, vous pouvez créer une LLC. Hormis ceci, tout rassemblement est permis. Du coup, vous pouvez décider de créer seul votre LLC ou de faire appel à d’autres membres autant que vous le désirez.

La transparence fiscale

Cet avantage vous épargne la double imposition. Alors au sein de la société, les revenus sont distribués entre les membres. Toutefois, la fiscalité peut être nulle si vous êtes déclaré comme un non -ETBUS.