Être senior n’est pas synonyme de fin d’activité. Après 50 ans on peut très bien se lancer dans un business générateur de revenus. Notons d’emblée qu’un business est toute activité légale génératrice de revenus. Alors quel business lancer lorsqu’on est senior ?

S’essayer au tournoi de jeu d’échecs

Une première activité ludique et simple, c’est l’organisation de tournois de jeu d’échecs. C’est pour la plupart du temps une activité réservée à une certaine classe d’âge. Alors, organiser des tournois de jeu d’échecs permet de réunir un bon nombre de personnes responsables motivées et surtout prêt à remplir toutes les conditions pour y participer.

C’est-à-dire payer les frais de participation. Vu les différentes parties que vous mettrez en place, vos revenus seront pour le moins honorables. Des outils web simple comme le réseau social Facebook vous permettra de créer une page d’événements fermée pour recruter et informer les participants. Vous avez aussi à votre disposition plusieurs moyens de paiement pour entrepreneur-individuel.fr .

S’engager dans la motivation et le développement personnel

Être senior c’est aussi un très grand atout surtout, si vous en avez un parcours motivant. Votre vie a été faite de haut et de bas et pourtant vous êtes bien là aujourd’hui tout épanoui. Vous êtes donc à vous tout seul déjà une source d’inspirations pour la relève. C’est d’abord votre devoir mais cela pourrait aussi très bien être un business bien rémunéré.

Il s’agit ici de la motivation et du développement personnel. Vous pouvez très bien mettre vos expériences à profit de la nouvelle génération pour leur apprendre à ne pas baisser les bras. Cela peut commencer à travers des écrits (de petits bouquins) et après des vidéos de motivation. Aujourd’hui nous avons une panoplie de réseaux sociaux qui pourrait en clin d’œil vous lancer. La motivation est aujourd’hui un business en plein essor qui tend la main aux personnes âgées.

Investir dans l’immobilier

Après des années de travail, on arrive en retraite et on a parfois envie de rien faire ou de mois se démener. Vous avez certainement réalisé des économies tout au long de vos années de service. Alors plus options de business s’offrent vous. L’immobilier est une option choix.

Vous pouvez investir 15 000 euros (quinze mille euros) dans l’immobilier locatif, pour un horizon de placement à moyen ou à long terme. Pour un placement à moyen terme, vous pouvez ajouter un peu de fonds euros pour limiter le risque. Dans ce cas aussi plus d’alternatives s’offriront à vous. Le meilleur conseil pour vous en sortir, c’est de suivre les recommandations d’un expert en placements immobiliers.