Pourquoi recruter via une agence d’intérim ?

Lorsque vous avez besoin de trouver des collaborateurs pour des missions à court terme, vous pouvez confier le recrutement à une agence d’intérim. Mais comment fonctionne le processus de recrutement avec une agence d’intérim ? Quels sont ses avantages. Réponses ici.

Quels sont les avantages du recrutement via une agence d’interim ?

Si vous êtes à la recherche de personnel supplémentaire en un temps record, le recrutement via une agence d’intérim peut être la solution pour votre entreprise. En effet, les agences d’intérim offrent de nombreux avantages à l’entreprise recrutant et au candidat embauché. Voici les principaux avantages du recrutement par une agence d’intérim :

  • Temps court pour recruter : comparé aux processus de recrutement traditionnels, trouver des candidats avec une agence d’intérim est généralement plus rapide. Les agences sont bien connectées dans leur domaine et peuvent rapidement trouver un bon candidat, ce qui fait gagner du temps à l’entreprise.
  • Un imprévu ? Pas de souci : si une entreprise rencontre des difficultés imprévues et doit embaucher de nouveaux employés dans un court laps de temps, le recrutement par une agence d’intérim peut être la solution idéale, car elle offre immédiatement un accès aux candidats identifiés dans le domaine.
  • Contact direct avec les candidats : les entreprises peuvent profiter des conseils et du support des professionnels expérimentés offerts par l’agence. Cela permet ainsi aux entreprises de rester en contact direct avec les meilleurs candidats, ce qui leur évite de devoir parcourir des centaines de CV.

Par ailleurs, les entreprises peuvent facilement diminuer ou augmenter leurs besoins en personnel par le biais des contrats à durée déterminée (CDD). Vous pouvez solliciter le réseau d’agences d’intérim Job&Box si vous recherchez un professionnel de l’intérim.

Quels types de contrats peuvent être proposés par une agence d’intérim ?

Le recours à un service de travail temporaire peut être une solution fortement recommandée pour gérer les besoins en matière d’emploi d’une entreprise. Une agence d’intérim offrira des contrats à ses employés afin de combler les pics éventuels liés à l’activité pendant une certaine durée. Mais quels types de contrats peuvent être proposés par une agence d’intérim ?

Contrat de mission

Un contrat de mission est proposé pour répondre à un besoin immédiat sans toutefois le couvrir de façon pérenne. D’une durée limitée, il se termine lorsque la mission est complétée. Selon les dispositions contractuelles, le salarié a le droit au remboursement des frais engagés et à une rémunération renouvelable selon le nombre d’heures effectuées. Ce type de contrat permet à l’entreprise de tester ou dépanner le personnel temporaire sans vérifier la qualité des services jusqu’à ce qu’ils soient satisfaits.

Contrat saisonnier

Un contrat saisonnier est généralement proposé pour permettre aux entreprises de satisfaire un pic saisonnier, notamment pour une production agricole. Le salarié dispose généralement d’un mois ou plus avant que le contrat ne prenne fin et peut souligner son souhait de rester plus longtemps avant la date limite si l’entreprise montre son intérêt pour son travail. Une fois le travail effectué, les salariés peuvent demander une rémunération supplémentaire s’ils souhaitent prolonger l’emploi ou simplement être payés à taux horaire/journalier/mensuel selon l’accord conclu.

Contrat requalification

Un contrat requalification est un contrat à durée déterminée qui a pour but principal de reclasser un ancien salarié après un changement involontaire de mise. Il s’adresse à des personnes qui étaient autrefois permanentes et qui ont perdu leur emploi et qui souhaitent retravailler en intérim pour décrocher un poste permanent.