LinkedIn est un réseau social qui renferme de nombreuses fonctionnalités. Parmi celles-ci, il y a l’option « open to work LinkedIn ». Cette fonction présente un grand avantage pour ceux qui recherchent de l’emploi. Cependant, certaines personnes se demandent s’il vaut vraiment la peine d’activer cette fonctionnalité. Découvrez ici la réponse à cette question !

Open to work LinkedIn : qu’est-ce que c’est ?

Le badge open to work linkedin est une fonctionnalité disponible sur l’application LinkedIn. Il s’affiche à côté de la photo de profil. Cette option est généralement utilisée par les personnes qui sont en quête d’emploi. En l’activant, vous montrez aux recruteurs que vous êtes disponible pour de nouveaux contrats. Ainsi, si votre profil les intéresse, ils pourront vous appeler sans hésiter.

La fonctionnalité « open to work LinkedIn » a été intégrée sur LinkedIn en 2020, à la suite de la mise à jour du réseau social. Elle permet aux personnes que recherchent de l’emploi de faire savoir à leur communauté qu’elles sont disponibles. Ce qui leur évite de devoir contacter les recruteurs pour les informer de leur disponibilité.

L’option open to work LinkdIn : devez-vous l’activer ?

La réponse est « Oui ». Si vous souhaitez trouver de l’emploi de façon rapide, il est nécessaire d’activer cette fonctionnalité sur votre profil. Cependant, il est recommandé de choisir l’option « recruteurs uniquement ». En activant cette fonction, ce sont les recruteurs seulement qui verront le badge sur votre photo de profil. Cela offre une certaine confidentialité, car vos amis et vos collègues ne sauront pas que vous êtes en quête de travail.

Par ailleurs, si vous êtes un travailleur à temps plein sur le marché traditionnel, il faut éviter d’afficher ce badge sur votre profil, car cela comporte des risques. Les entreprises pour lesquelles vous travaillez peuvent utiliser votre annonce contre vous et résilier les contrats que vous avez signés avec elles.

Vous l’aurez compris, vous pouvez activer la fonctionnalité « open to work LinkedIn » si vous n’avez pas un contrat en cours de validité.

Comment activer le badge open to work LinkedIn ?

Pour activer cette fonctionnalité sur votre compte, la première chose que vous devez faire, c’est de vous connecter sur LinkedIn. Ensuite, cliquez sur votre photo de profil, puis appuyez sur le bouton « voir le profil ». Dans la nouvelle fenêtre qui s’ouvre, cliquez sur « mes objectifs ». Sous votre nom, appuyez sur « recherche d’un nouvel emploi ». Remplissez ensuite le formulaire qui s’affiche en indiquant les détails du poste que vous cherchez. Cliquez enfin sur le bouton « ajouter au profil » pour que le badge soit visible sur votre compte.