Le marché de l’emploi est de plus en plus saturé aujourd’hui. Pour se faire remarquer facilement, il faut développer des compétences qui sortent du classique. Le curriculum vitae doit bien évidemment évoquer les différentes expériences mais aussi montrer qu’on a quelque chose en plus. On doit aussi pouvoir prouver les différentes compétences mentionnées sur le CV. L’une des choses qui peut faire sortir votre candidature du lot est la capacité de parler plusieurs langues. En fonction du domaine pour lequel vous postulez, cette compétence peut vous être vraiment utile. Pour parler plusieurs langues, l’une des meilleures manières de procéder est de recevoir des cours à l’étranger.

Apprendre l’anglais pour sa recherche d’emploi

La première langue que vous devriez décider d’apprendre est l’anglais.

  • Intérêt d’apprendre l’anglais

Aujourd’hui, l’anglais est incontournable dans le monde des affaires. C’est la langue officielle de 53 différents pays du monde. Apprendre l’anglais, c’est pouvoir bien communiquer lorsque vous vous rendrez dans ces pays. En plus, lorsqu’on se rend dans un nouveau pays qui parle une langue autre que la sienne, le réflexe est de parler l’anglais pour pouvoir communiquer avec d’autres personnes.  Le fait de mentionner sur votre CV  que vous parlez l’anglais fera sans aucun doute la différence. L’employeur verra en vous une personne qui pourra mener des discussions avec les clients et investisseurs étrangers.

  • Où apprendre l’anglais ?

Il est vrai qu’en France, il est possible de trouver des écoles qui vous proposent des formations en anglais. Mais comme dit plus haut, l’idéal est de vous rendre à l’étranger. Vous pouvez aller au Royaume-Uni, aux États-Unis ou dans tout autre pays ayant l’anglais pour langue officielle. Le fait de passer un séjour entouré de personnes qui ne parlent que l’anglais aura un impact positif sur votre manière de parler et votre accent. Vous suivrez vos cours de langue et ferez en même temps votre bain linguistique.

Apprendre l’espagnol pour sa recherche d’emploi

L’espagnol est considéré comme la deuxième langue la plus parlée au monde. C’est la langue officielle de 30 pays.

  • Intérêt d’apprendre l’espagnol pour sa recherche d’emploi

Quand on voit le nombre de personnes qui parlent l’espagnol dans le monde, on se rend compte qu’elle fait partie des langues à apprendre. Cette langue arrive à rivaliser avec l’anglais et le mandarin. C’est en Amérique latine qu’on parle le plus l’espagnol. Il faut dire que de nombreuses offres d’emploi sont proposées dans cette partie du monde. Si vous avez envie de sortir de votre zone de confort, l’espagnol est la langue qu’il faut penser à apprendre. Il vous est aussi possible de travailler pour des multinationales qui pourront vous placer en tant que chef dans une filiale installée dans un pays espagnol.

  • Où apprendre l’espagnol ?

Vous avez le choix parmi au moins 30 pays pour apprendre l’espagnol. Mais bien évidemment, l’option de   la terre mère de cette langue qu’est l’Espagne est la meilleure. Vous y trouverez facilement les meilleures écoles pour apprendre la langue. En plus, vous rencontrerez des personnes magnifiques avec lesquelles vous exercer.

Apprendre le japonais pour sa recherche d’emploi

Le japonais peut paraître une langue difficile à apprendre quand vous êtes dans un système  linguistique latin. Mais vous pouvez y arriver.

  • Intérêt d’apprendre le japonais

Le Japon est aujourd’hui la troisième puissance du monde. Pensez donc aux nombreuses opportunités d’emploi que vous pourrez trouver sur cette destination. De nombreux partenariats existent entre le Japon et la France. Si vous comprenez le japonais, votre entreprise peut vous promouvoir à un poste plus élevé et vous faire confiance pour les affaires avec ce pays. Vous pourrez aussi avoir un poste bien rémunéré à l’extérieur.

  • Où apprendre le japonais ?

C’est le Japon seul qui a pour la langue officielle le japonais. Toutefois, le japonais est parlé à travers le monde Si vous cherchez donc un pays où vous rendre pour vos cours de japonais, rendez-vous sur les terres nippones.