Le trotteur fait partie de ces accessoires d’amusement que beaucoup de bébés affectionnent. Mais attention, avant d’opter pour un modèle, des critères indispensables sont à prendre en compte. Il existe sur le marché, plusieurs gammes de trotteurs pour bébé. Pour vous aider à avoir l’un des meilleurs produits, cet article vous est destiné.

Bien choisir un trotteur pour son bébé

La vie de bébé rassemble beaucoup d’évènements mémorables pour les parents : premières dents, premiers mots, premiers pas…  Les premiers pas de bébé se célèbrent assez bien par les parents. Mais ceci n’arrive pas du jour au lendemain. C’est tout un processus de préparation avant de voir un enfant marcher. Et pour cela, le trotteur est l’un des accessoires les plus utilisés.

Les trotteurs avec des patins antidérapants sont ceux à privilégier pour modérer la vitesse de votre bébé. Qu’il soit de type déambulateur ou à assise réglable, le trotteur de votre bébé doit être très confortable. Cela doit lui permettre de jouer tout en faisant travailler ses pieds. Sécurité, confort et stabilité doivent donc vous guider en premier dans le choix de votre trotteur. Le trotteur déambulateur permet à votre bout de chou de pouvoir vite marcher. Mais avec celui avec assise, vous oblige à l’adapter à l’évolution de bébé.

Tous les trotteurs pour bébé sont équipés d’accessoires. Il est donc important de bien choisir ces jouets pour l’éveil de votre enfant. Vous avez le choix entre les jouets chantants, parlants ou simplement colorés. Les trotteurs avec les couleurs vives et variées sont à privilégier  car, ils stimulent le cerveau du bébé. Pour plus d’assurance, consultez les avis déposés par des parents ayant le modèle que vous comptez prendre.

Utiliser un trotteur pour bébé

Le trotteur est cet équipement qui vous permettra de faciliter l’apprentissage de la marche à votre bébé. En tenant compte des critères de sélection, faire le choix d’un bon trotteur est chose simple. Mais une fois chez vous, il est important de savoir utiliser cet équipement. Ainsi, commencez par régler la hauteur du trotteur afin que les pieds du bébé soient bien plats au sol. Cela lui permettra un bon équilibre. Une fois installé dans son trotteur, ayez toujours l’œil sur lui.

La durée d’utilisation du trotteur doit également être surveillée. On recommande généralement des sessions de 15 minutes pour les bébés. Aussi, la sécurité du bébé est fondamentale. Il faut donc éviter de placer le bébé et le trotteur près des endroits à risques (escaliers, pentes, cuisine…). Dans les meilleures conditions, votre bébé profitera de son trotteur pour son développement.